Sienna T1 (Desberg & Filmore, Chetville, Boa) – Bamboo – 10,40€

Parution : 10/2008

Sienna Mandeville est une executive woman américaine. Elle met en place des restructurations de grands groupes industriels en difficulté. Voici pour la version officielle. La nuit, elle enfile sa tenue d’agent secret et fait le ménage (à coup de balles dans la tête et de grenades) pour le compte de la CIA. Son mari aussi a une double vie, mais du genre plus ordinaire : quand sa femme n’est pas là, c’est sa maîtresse Gabrielle qui la remplace. Sienna va lui expliquer sa façon de penser puis enchaîne sur une nouvelle mission (éliminer un inconnu endormi) pour enfin rejoindre son infidèle époux. Le lendemain, elle apprend la mort du doyen de l’université de Yale, Roberto Solis, aussi son ami et mentor. A l’enterrement, elle retrouve Gabrielle mais aussi des membres des Skulls and Bones (une société secrète dont faisaient partis les Bush père et fils). L’enterrement vire au scandale et peu à peu, il va falloir que Sienna et Gabrielle apprennent à travailler ensemble.
Sienna est le premier volume de la nouvelle collection Focus (annoncée comme la collection prestigieuse de Grand Angle) et par conséquent, elle doit donner le ton. C’est le célèbre scénariste Stephen Desberg (IR$, Le Scorpion) et son frère Filmore qui signent le scénario de cette première série, sur un dessin de Chetville, repreneur de Sam Lawry. L’histoire est dans la ligne typiquement américaine avec filles sexy à souhait, hommes blindés d’argent, agents secrets et missions sur le terrain explosives. Ce premier tome n’est finalement qu’une simple introduction car le lecteur reste sur sa faim : aucune réponse n’est donnée, même si l’on sent que les auteurs savent où ils vont.
Un premier tome difficile à juger : attendons plutôt la suite, même si les ingrédients d’une série américaine sont bien au rendez-vous.

Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*