Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Célestin Gobe-la-Lune T2 (Lupano, Corboz) – Delcourt – 12,90€

Célestin Gobe-la-Lune T2 (Lupano, Corboz) – Delcourt – 12,90€

Parution : 10/2008
Les ambitions de Célestin n’ont pas changé d’un pouce, le jeune homme désire toujours épouser la princesse Pimprinule. Le souci est que Célestin ne fait pas partie de la cour, loin de là, malgré son obsession à penser qu’il a été abandonné à sa naissance par une famille noble. Grâce à son talent de séducteur et sa capacité à se fourrer dans de drôles de situations, Célestin va réussir à approcher le Roi et sa fille, mais dans le même temps le royaume est menacé et tout risque de se compliquer…
Un second volet qui conclut en beauté cette série imaginée par Wilfrid Lupano. Ce dernier et Yannick Corboz confirment encore une fois l’étendue de leur talent et promettent encore de nombreuses BD qui raviront certainement leurs fans. Le graphisme est dans la lignée du précédent album mais on dénote malgré tout un changement au niveau du traitement des couleurs qui rend l’ensemble plus lisible encore. Côté scénario, on ne peut faire abstraction de la ressemblance entre le royaume du récit et celui qui tomba en 1789 sous le coup de la Révolution française, le tout est amené de façon drôle et intelligente.
Une série à découvrir tant graphiquement que scénaristiquement et pour laquelle vous n’aurez pas à attendre dix ans pour connaître la conclusion.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*