Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Hokuto no Ken : La Légende de Raoh T1 (Buronson & Hara, Osada) – Asuka – 8,50€

Hokuto no Ken : La Légende de Raoh T1 (Buronson & Hara, Osada) – Asuka – 8,50€

Parution : 10/2008
Ce nouveau shônen est consacré à Raoh, personnage de la série culte Hokuto no Ken : Fist of the North Star. Il va permettre aux fans de la série d’origine de connaître dans sa profondeur ce personnage pas commode ! « Le feu nucléaire embrasa le monde… réduisant tout à néant… plongeant l’humanité dans une ère de ténèbres… ». La première page donne le ton ! Dans un monde où la seule loi est celle de la force, les débats sont dominés par des pillards sans merci. C’est alors que débarque Raoh, guerrier à la force surhumaine, qui tire sa puissance du Hokuto Shinken, l’art martial le plus puissant qui soit. Avec ses deux compagnons, Sôga et sa sœur Reina, il n’a qu’une seule ambition, conquérir le monde en proie au chaos…
N’allez pas croire que ce premier volume ne réserve aux lecteurs que des scènes de combats sanguinaires, vous seriez dans l’erreur. Il y en a bien sûr, et elles sont d’ailleurs très réussies, mais la légende de Raoh ne s’établit pas uniquement comme cela. Les scénaristes nous ont concocté une histoire limpide, très agréable à suivre, qui aborde tous les aspects de la guerre, de la défaite à la mise en place d’une stratégie de conquête. L’humour est également très plaisant, et il vient comme souvent de la naïveté des ennemis. Cette très bonne histoire est de plus servie par un excellent dessin qui n’a rien à envier aux modèles du genre et qui serait capable de faire aimer la guerre à un pacifiste, bon sang de bois !
C’est ce qu’on appelle un sans-faute ! Vivement la suite !
Nicolas Raduget
Nouvelle page 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez sur « En savoir plus » pour découvrir la bande-annonce de l’album

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*