Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Largo Winch T16 (Van Hamme, Francq, Besson) – Dupuis – 10,40€

Largo Winch T16 (Van Hamme, Francq, Besson) – Dupuis – 10,40€

Parution : 11/2008

Vous le savez si vous lisez régulièrement notre blog, le 17 décembre prochain sortira le film Largo Winch. En attendant cet événement, place à la suite de l’histoire amorcée dans le précédent numéro. Au début de cet épisode, le milliardaire en blue jean est en bien mauvaise posture. Piégé par les triades et (ou) un homme d’affaires chinois, Tsai Huang, on ne sait pas encore très bien, Largo est détenu prisonnier comme au temps où il s’appelait Winczlav. Un vilain marché lui est alors proposé pour qu’il soit libéré, mais notre héros choisit une méthode plus brutale et réussit à s’échapper, non sans l’aide d’une bande de moines pas très catholiques…
On avait déjà été convaincu par la première partie de ce diptyque, et le final ne peut que confirmer cette impression. L’intrigue a été parfaitement pensée par un Jean Van Hamme en grande forme. Les surprises s’enchaînent et c’est avec un vrai bonheur qu’on suit le dénouement de cette aventure, sans avoir le temps de s’ennuyer une seconde. En ce qui concerne la pagination, elle est parfaite et Philippe Francq est toujours aussi à l’aise, notamment pour les scènes d’action et les paysages. Rendons aussi hommage à Fred Besson, auteur d’un très bon travail de colorisation.
Si les milliardaires ont l’habitude des grands crus, Largo est partageur et nous en offre un très bon ! L’avenir nous dira ce qu’il en est pour le cinéma, mais en bande dessinée, Largo Winch reste un classique au succès mérité.

Nicolas Raduget

Chronique du Tome 15

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*