Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Spider-Man T7 (Andrews, Villarrubia) – Panini Comics – 15,20€

Spider-Man T7 (Andrews, Villarrubia) – Panini Comics – 15,20€

Parution : 10/2007
A quelques jours de la mise en place d’un système high tech présumé empêcher à tout jamais les crimes commis par les surhumains et à rendre New York indépendante, J. Jonah Jameson vient rendre visite à Peter Parker. Il lui ramène son appareil photo qu’il avait laissé des années plus tôt à son journal, racheté depuis. Le Daily Bugle est en effet devenu une chaîne de télévision, et le porte-parole officiel du maire de la ville. Cette entrevue avec l’ancien patron du photographe reconverti en fleuriste raté est l’occasion d’une révélation de choc : Jameson savait que son free-lance était Spider-Man et il lui demande de revenir pour sauver la grosse pomme !
Avec cette mini-série, le dessinateur et scénariste canadien Kaare Andrews nous propose un travail dont l’approche n’est pas sans rappeler le travail de Frank Miller pour DC et Batman (Dark Knight). Les quatre épisodes de L’Empire (Reign en VO) présentent une aventure imaginaire qui nous propulse dans un futur sombre où Peter Parker n’est plus que l’ombre de lui-même, à des lieux du héros bien connu lançant des vannes tout en actionnant ses lance-toiles entre les gratte-ciel d’une ville dont les habitants sont à la merci des milices mises en place par un maire dictateur. Graphiquement, le constat est identique, les dessins sont dans un style qui est loin d’être léché, ce qui donne incontestablement au récit un coté violent confirmé par les événements et situations rapportés.
L’Empire est une BD adulte qui ravira assurément les fans de Spider-Man qui le découvriront, lui et son entourage, dans une situation inédite. A lire ne serait-ce que pour voir Jameson en prédicateur fou !
Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*