Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Star Wars : Clone Wars T1 (Ostrander, Duursema, Wayne) – Delcourt – 13,50€

Star Wars : Clone Wars T1 (Ostrander, Duursema, Wayne) – Delcourt – 13,50€

Parution : 04/2004

« Commencé a, la guerre des clones. » Yoda avait raison, la galaxie a sombré dans la violence. Peu de temps après la bataille de Géonosis dans laquelle ont péri des dizaines de Jedi, la République envoie des chevaliers protéger les installations de clonage de Kamino. Obi-Wan Kenobi, préoccupé par l’attitude de son padawan, n’a hélas pas le temps de parler avec lui. Repoussant les assauts des Séparatistes, ils savent que la guerre a lieu sur plusieurs fronts : Quinlan Vos et son maître Tholme travaillent dans l’ombre pour recueillir le plus d’informations, tandis que Mace Windu doit empêcher certains Jedi de quitter l’ordre…
A travers cette série, Delcourt publie plusieurs récits dans un sens chronologique qui n’est pas celui de la parution originale : pour ce premier volume, on retrouve ainsi les épisodes 49 et 50 de Republic, et la mini-série Jedi : Mace Windu. Aux commandes, le scénariste John Ostrander et la dessinatrice Jan Duursema. Un duo que les lecteurs ont désigné comme le meilleur, attendant leurs nouvelles œuvres avec impatience, et on comprend pourquoi à la lecture. Le récit est dynamique, les dessins réalistes et somptueux, les personnages des films retrouvant leur place avec exactitude. Duursema excelle d’ailleurs à rendre expressifs ces visages connus, tout comme elle sait donner vie à de nouveaux héros charismatiques, comme Quinlan Vos ou Aayla Secura.
Probablement la meilleure série de la saga !

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*