Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lincoln T4 (O.Jouvray, J.Jouvray, A.-C.Jouvray) – Paquet – 11€

Lincoln T4 (O.Jouvray, J.Jouvray, A.-C.Jouvray) – Paquet – 11€

Parution : 02/2006
On avait quitté Lincoln alors qu’il venait d’intégrer la police de New York, on le retrouve cinq ans plus tard. Devenu chef de brigade bedonnant et corrompu, Dieu décide de reprendre le destin du héros en main qu’il soit d’accord ou non. Dieu le fait donc arrêter et envoyer au bagne. Lincoln va comprendre que ce n’est pas sans raison.
Lincoln est de retour et quel retour ! On retrouve toujours les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de cette série mais si on pouvait regretter que les tomes 2 et 3 soient un ton en dessous du premier opus, Châtiment corporel est à classer au moins au niveau de celui-ci. Les dialogues, percutants et à mourir de rire, collent toujours parfaitement aux dessins et couleurs. L’avantage de la série est qu’elle n’est pas restreinte au même univers puisque le personnage principal évolue dans le temps mais aussi physiquement comme on peut s’en rendre compte au début de l’album.
Certainement un des meilleurs albums de la série à ce jour. On ne peut être qu’impatient à attendre la suite de cette série de qualité tout en se demandant ce que vont bien pouvoir encore nous imaginer les auteurs pour le prochain opus.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*