Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Voodoo Child T2 (Carey, Hyrapiet, Sundarakannan) – Fusion Comics – 12,90€

Voodoo Child T2 (Carey, Hyrapiet, Sundarakannan) – Fusion Comics – 12,90€

Parution : 08/2008

Gabriel s’est fait piéger dans le rêve de Saint-Clair. Les pouvoirs de l’homme de main de Bussard sont grands et c’est miraculeusement qu’il s’en sortira pour poursuivre sa vengeance. De son côté, l’inspecteur Julien continue son enquête au sujet des jeunes filles disparues après l’ouragan. Tout le ramène à l’homme d’affaires, mais il découvre qu’un complice est lié aux enlèvements et semble tirer les ficelles de ce théâtre de marionnettes. Gabriel va devoir faire face au coupable, après s’être débarrassé des redoutables et affamés corbeaux-bocors envoyés par le Baron Samedi…
Le sentiment était plutôt mitigé après la lecture du premier volume, une impression qui ne disparait pas vraiment en lisant la suite. Certes l’histoire à base de croyances et de mythes vaudous est toujours aussi originale, mais le récit est bien trop survolé pour accrocher le lecteur. Tout va trop vite, sans grandes surprises. Le caractère du héros et ses pouvoirs sont eux aussi à peine dévoilés, ce qui fait espérer que ces volumes ne soient qu’un prélude à une suite bien plus maitrisée et racontée avec plus d’audace. Car le thème choisi mérite une plus grande attention, ou peut-être un meilleur scénariste, pour être à la hauteur d’un dessin de bonne qualité et des couvertures somptueuses réalisées par l’excellent Ben Templesmith (30 jours de nuit, Wormwood).
Une série dont on était en droit d’attendre plus.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*