Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Yiu : Premières Missions T6 (Téhy & Vee, Vax, Stambecco) – Soleil – 12,90€

Yiu : Premières Missions T6 (Téhy & Vee, Vax, Stambecco) – Soleil – 12,90€

Parution : 11/2008

Un jour comme un autre. Ou presque. Eliminer rapidement et sans bavure Hanubi Majjos Seth II, l’héritier du trône d’Egypte, le fils du « Porc immonde des eaux du Nyl ». De nombreuses tueuses y ont laissé la vie. Pas Yiu. C’est son boulot, elle le fait bien. La routine. Sa mission suivante va la mener directement à celui qui a fait d’elle une mercenaire si efficace et si froide : l’Inquisiteur noir. Eggor Eden Afschillen, celui qui, en tant qu’instructeur, façonna la tueuse la plus implacable de la coalition. Tapi au cœur de l’Hélico-mère, il a un ultime service à lui demander…
A chaque année, un nouveau volume de la série dérivée de la saga Yiu. A chaque fois, une bonne claque ! Les auteurs se plaisent à développer l’univers futuriste dans lequel évolue leur tueuse et nous entrainent à la découverte de ses multiples facettes. Cette fois, il est question de son enfance et des raisons qui ont fait d’elle une mercenaire, ainsi que ses conditions d’entrainement. Certes l’univers est moins développée que dans la série-mère, mais la psychologie des personnages y gagne, d’autant que cela intervient après un tome rempli de fureur et d’action. Il est d’ailleurs étonnant que Yiu n’ait pas encore atteint le rang qui lui est dû parmi les toutes meilleures séries SF.
Encore un nouvel album au suspense et à l’issue machiavéliques. Bravo, messieurs les auteurs !

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 5



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

YIU premières missions, T6 : L'inquisiteur et la proie de Téhy, Vax, J.M. Vee, éditions Soleil

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande – Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*