Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Aventures de Lucky Luke T3 (Gerra, Achdé, Ducasse) – Lucky Comics – 10,60€

Les Aventures de Lucky Luke T3 (Gerra, Achdé, Ducasse) – Lucky Comics – 10,60€

Parution : 12/2008

Huit années après la fin de la guerre de sécession et une présidence désastreuse et non moins corrompue de la part d’Ulysse Grant, le Sénat américain a choisi deux candidats intègres pour les prochaines élections. Le souci est que le candidat républicain, Rutherford B. Hayes, va devoir compter sur l’auto-proclamation d’un second candidat républicain, Perry Camby. Ce dernier, riche et sans scrupules, n’hésitera pas à faire disparaître Hayes par tous les moyens lors de sa campagne. Hayes compte pourtant un ange gardien de taille en la personne de Lucky Luke pour contrecarrer les plans de Camby…
Déjà le troisième opus réalisé par le duo Gerra-Achdé mais il ne s’agit certainement pas de leur meilleur album. L’Homme de Washington est une succession de guet-apens mis en déroute par le plus célèbre cowboy que l’Ouest ait compté mais la touche d’humour n’est pas assez prononcée. Certes les auteurs se sont faits à nouveau plaisir en intégrant subtilement (ou pas) des personnalités ou des personnages de fiction célèbres mais la mayonnaise a du mal à prendre, en tout cas ce n’est pas suffisant. Laurent Gerra et Achdé ont rebondi sur l’actualité de cette fin d’année aux Etats-Unis et plus précisément les élections présidentielles. Ils ont ainsi donné pour trait à Camby ceux de George W. Bush, pas de Barack Obama (et fort heureusement pour la cohérence historique), mais une allusion sur sa future candidature.
Un album loin d’être mauvais mais qui ne restera pas dans les annales.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*