Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Mutafukaz T0 (Run, Bicargo) – Ankama – 19,90€

Mutafukaz T0 (Run, Bicargo) – Ankama – 19,90€

Parution : 12/2008

Se déroulant un siècle avant l’aventure de Vinz et Angelino, le Tome 0 de Mutafukaz revient en détails sur l’arrivée sur Terre des « machos » et leurs adversaires de toujours, les catcheurs de la Lucha Libre. A qui doit-on l’arrivée des « machos » sur notre planète? Au plus grand dictateur de tous les temps, j’ai nommé Adolf Hitler. L’Allemagne était en avance sur son temps et parvenait à envoyer des hommes dans l’espace bien plus tôt que ce que l’Histoire ne mentionne. Ce que découvrirent les astronautes nazis sur la Lune allait changer la face du Monde…
Ce Tome 0 de la série est sans nul doute l’album qui aura le plus fait attendre ses fans cette année puisque sa sortie a été repoussée à plusieurs reprises. L’attente fut longue mais le résultat final à la hauteur des ambitions de Run. La qualité de l’album est exceptionnelle, l’effet vieil album est admirablement rendu, les 16 pages en 3D sont originales à lire et ne sont pas de trop. Si l’on aurait préféré connaître la suite du Tome 2 de la série, on apprend dans l’album que Run était dans l’incapacité de le faire puisqu’il travaillait déjà d’arrache-pied sur la série animée de Wakfu. Afin de ne pas laisser son lectorat en reste, il décida donc de raconter les origines de son récit et confia le côté graphique à Bicargo avec qui il avait déjà collaboré sur la série. Au final on retrouve un scénario mêlant très justement faits historiques et imaginaires mis en image à l’ancienne.
Mutafukaz confirme une nouvelle fois qu’elle est bien l’une des séries phares des éditions Ankama et que Run est une valeur montante de la BD. Place dorénavant au Tome 3, Run a promis de satisfaire ses fans au plus vite.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*