Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Civil War – Intégrale T1 (Millar, McNiven, Hollowell) – Panini Comics – 28€

Civil War – Intégrale T1 (Millar, McNiven, Hollowell) – Panini Comics – 28€

Parution : 09/2008

Suivis par une émission de télé-réalité, quelques jeunes super-héros préparent l’arrestation d’un groupe de super-vilains. Mais l’opération va tourner au super-drame ! Le quartier est réduit en cendres, entrainant la mort de près de 1000 victimes innocentes. Face à l’ampleur du désastre, chacun s’interroge. La pression populaire pousse le gouvernement à imposer aux super-héros un recensement et la création de groupes répartis par états et par pouvoirs. La communauté est divisée. Doivent-ils accepter de révéler leur identité secrète et devenir des fonctionnaires au service des Etats-Unis ? Oui, selon Tony Stark. Non pour Captain America. Puisqu’il ne peut y avoir de compromis, une nouvelle Guerre Civile éclate…
Déjà parue sous divers formats, l’épatante saga Civil War se voit offrir le bel écrin de la collection Marvel Deluxe. En 3 tomes, les lecteurs pourront revivre cette série qui a révolutionné les comics de nos super-héros favoris. Pour ce projet ambitieux mêlant les séries Marvel dans un gigantesque cross-over, un prologue en 7 parties avait été réalisé de juin 2006 à janvier 2007 par le duo Mark Millar (Wanted, The Authority) et Steve McNiven. Le scénariste britannique réussit à poser des bases élevées pour ce type de lecture, où politique, société et fantastique sont réunis dans un ensemble cohérent et intelligent, qui ne nécessite pas une trop grande connaissance de l’univers Marvel. Au dessin, le Canadien McNiven explose et révèle un talent formidable dans chaque case. Dans ce premier tome, figure aussi la mini-série La Séparation des News Avengers, réalisée avec plus ou moins de talent par différents dessinateurs. A noter parmi eux le frenchy Olivier Coipel (House of M).
Indispensable à lire pour les implications que la saga a engendré dans le destin de certains super-héros comme Spider-Man.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*