Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Sky Doll Collection T2 (Canepa & Barbucci, Collectif) – Soleil – 14,95€

Sky Doll Collection T2 (Canepa & Barbucci, Collectif) – Soleil – 14,95€

Parution : 11/2008

Ludovique et Agape. Les deux papesses sont les deux visages de la religion et de la planète Papathea. Chacune des deux cache derrière son visage un caractère bien plus complexe qu’il n’y parait. En 6 histoires seront dévoilés certains de ces comportements et des complots qui se trament dans l’ombre : les séances hallucinatoires de Ludovique, les essayages de costumes des papesses avant la cérémonie de présentation officielle, une émission de télé-réalité offrant la possibilité aux jeunes filles de vivre la journée d’Agape…
Après Space Ship Collection, voici Lacrima Christi Collection. La mode des séries dérivées réalisées en one-shots ou par des collectifs fonctionne à plein régime et la qualité est heureusement souvent au rendez-vous (Kookaburra Universe, Yiu : Premières missions, etc.). Parfois même, ces séries dépassent même l’original en nombre de tomes ou en popularité. Pour Sky Doll, l’impression de combler un manque et l’absence de suite à la série-mère est plutôt grande. En attendant de réaliser un Tome 4, Barbara Canepa et Alessandro Barbucci ont concocté ces 6 petites histoires qu’ils ont confié à d’autres auteurs : Mikaël Bourgouin, Gradimir Smudja, Afif Khaled, Enrique Fernandez et, pour la première fois dans un album français, le Chinois Benjamin. Comme toujours, les styles et les histoires plairont ou pas, mais la créativité et l’extravagance (Smudja notamment) sont indéniables.
Un album fait pour les fans, à ne lire que si on connaît bien la série.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*