Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Grand Mort T2 (Loisel & Djian, Mallié, Lapierre) – Vents d’Ouest – 13,90€

Le Grand Mort T2 (Loisel & Djian, Mallié, Lapierre) – Vents d’Ouest – 13,90€

Parution : 12/2008

Erwan et Pauline sont arrivés près du « Grand Mort ». Le jeune homme doit participer à la cérémonie qui le verra absorber la connaissance du monde du petit peuple et préserver ainsi l’équilibre entre les quatre clans qui le composent. Les choses ne se déroulent pas comme prévues et, l’effet des larmes d’abeilles s’estompant, nos deux héros retrouvent leur taille normale chacun leur tout à six mois de décalage ! Revenu après Pauline, Erwan part à sa recherche et monte à Paris. La capitale est secouée par des mouvements sociaux devenus plus en plus importants, la situation mondiale ayant dégénérée en deux ans.
Sobrement sous-titré Pauline, ce nouvel opus nous propulse au cœur de l’intrigue ! Le mystère s’épaissit autour du personnage féminin quasi absent de ce volume qui semble néanmoins posséder toutes les clefs des développements à venir ! Les scénaristes Régis Loisel (Peter Pan) et Jean-Blaise Djian mettent en place un climat oppressant et inquiétant. Un ensemble teinté de réalisme que réhaussent les graphismes vigoureux de Vincent Mallié. Ces dessins donnent au récit un rythme trépidant proche de certains comics américains, tout en restant dans un style et un univers très français.
Ce nouvel épisode se lit d’une traite, laissant le lecteur frustré jusqu’à la prochaine livraison de ce trio infernal

Ludovic Grignion

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*