Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Magasin Général T4 (Loisel & Tripp, Lapierre) – Casterman – 14€

Magasin Général T4 (Loisel & Tripp, Lapierre) – Casterman – 14€

Parution : 10/2008

Marie a pris son mal en patience. Depuis que « le Français de France », Serge, lui a avoué son secret, Marie s’est mis en tête de laisser le temps au temps, pensant lui faire changer d’avis ! Mais ces choses là ne se décident pas comme ça… Pourtant, il faut faire quelque chose. Serge s’est désormais bien intégré parmi le Gang des hommes et bien intégré à Notre-Dame-des-Lacs. Cela ne peut plus durer, il faut les marier ! Prise au désespoir devant l’attitude inébranlable de son aimé, la jeune veuve n’y tient plus et se confesse. Que va penser le curé ?!
Le duo Loisel et Tripp nous régale encore de leur complicité sur ce nouvel album. Les mois passent dans la campagne québécoise des années 20, les atmosphères évoluent mais les traits des deux auteurs se mêlent toujours aussi bien. On ne se lasse pas d’essayer de retrouver les modifications faites par Tripp, sur la base de Loisel. L’histoire, quant à elle, nous présente une Marie plus décidée que jamais – pourtant engagée sur un terrain glissant. Serge affirme également sa position de son côté et nous, on en attend la résolution !
Un quatrième tome dans la veine de la série, les fans ne seront pas déçus face à cet album de transition
Candice Dhô

Chronique du Tome 3



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*