Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Forêts d’Opale T1 (Arleston, Pellet, Bonino) – Soleil – 12,90€

Les Forêts d’Opale T1 (Arleston, Pellet, Bonino) – Soleil – 12,90€

Parution : 01/2000

Darko est un jeune homme habitant sur Opale, le monde des forêts. Vivant avec son père, il se destine à une vie paisible dans son petit village, niché dans le creux d’un arbre. Le monde est dirigé par le Clergé, la Lumière faisant régner l’ordre et la justice, de manière bien trop… personnelle. C’est ce que va découvrir Darko avec le barbe Urfold, qui n’est d’autre que son oncle ! Les prêtres de la Lumières ont soumis les mystiques Titans en s’emparant de leur secret et en leur dérobant la manipulation des Pierres. Darko est un héritier de « l’hérétique » primat Cohars, qui sauva les Titans en les incitant à la fuite. C’est à lui aujourd’hui que revient le bracelet de son ancêtre, et il va lui falloir apprendre à maîtriser la Pierre…
Les primats, la Lumière, les Titans, les pierres… Christophe Arleston pose son récit comme l’on sème du blé. Il nous distille toutes ces informations petit à petit et rend son contexte de fond tout à fait digérable à la première lecture. Darko est un benêt qui voit son destin changer en une fraction de seconde – ce qui saurait nous rappeler quelqu’un – mais la comparaison s’arrête là. Les éléments narratifs nous emmènent avec plaisir dans un univers à part entière à découvrir, au devant d’une intrigue prenante. Philippe Pellet nous sert un dessin d’un précision sans pareille, qui se marie parfaitement à cette genèse sylvestre. Il faudra attendre le Tome 2 pour un changement de coloriste.
Un premier tome d’une série « sûre » qui, par son action, ses intrigues et ses dangers, saura ravir autant les adultes que les ados.

Candice Dhô



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*