Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Walking Dead T2 (Kirkman, Adlard, Rathburn) – Delcourt – 12,90€

Walking Dead T2 (Kirkman, Adlard, Rathburn) – Delcourt – 12,90€

Parution : 05/2007

Gravement blessé lors d’une arrestation policière musclée, Rick sort du coma des mois plus tard dans un hôpital peuplé de morts-vivants. Après leur avoir échappé, il se rend compte que le monde a été transformé par un mal mystérieux, et part en quête de sa femme Lori et de son fils Carl.
Ceux-ci ont été pris en charge par Shane, son ancien coéquipier, et ont trouvé refuge auprès d’autres survivants dans les environs d’Atlanta. Les amis d’hier deviennent ennemis. Le petit Carl abat Shane qui essayait de tuer son père. Rick prend le commandement de la petite troupe qui décide de reprendre la route dans l’espoir de s’en sortir.
Assurément Walking Dead est une série qui ne laisse pas indifférent, le talent de Robert Kirkman (Marvel Zombies), qui a créé la série avec Tony Moore, associé à celui de Charlie Adlard (Judge Dredd), en font une œuvre réaliste malgré son côté horrifique prononcé. L’intrigue sombre de ce comics noir et blanc prend toute sa dimension dans ce second tome : le prix de la survie de ses protagonistes ne se résumant pas qu’à échapper aux morts-vivants, mais aussi à faire face aux passions humaines qui se déchainent ! Au-delà d’un hommage appuyé au genre (les amateurs de gore se régaleront à la vue des festins macabres qui émaillent le recueil), se trouve une réflexion comme il se doit sur la société humaine et ses pulsions destructrices.
Une série en passe de devenir un classique, qui trouvera certainement sa place au rayon adulte de votre bédéthèque.

Ludovic Grignion

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*