Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Petit Spirou T14 (Tome, Janry, De Becker) – Dupuis – 10,60€

Le Petit Spirou T14 (Tome, Janry, De Becker) – Dupuis – 10,60€

Parution : 01/2009

Suzette annonce à Spirou qu’elle veut épouser un cosmonaute. Du coup, celui-ci décide d’être amoureux de Mademoiselle Chiffre (parce qu’à cet âge-là, tomber amoureux est une décision mûrement réfléchie). Mais y a de la concurrence sur les rangs ! Outre ce vieux débris de Melchior dont la splendide prof de maths est inexplicablement éprise, le gros beignet tout mou qui fait office de prof de gym a lui aussi décidé de séduire la belle. C’est pas gagné…
Il ne faut pas chercher à reconnaître le Spirou adulte dans ce petit garnement indiscipliné et déluré. Une fois admis que même les héros ont été des enfants, il s’agit juste de se fendre la poire avec un enchaînement de gags qui font la part belle à l’imagination débridée des gamins, surtout quand il s’agit de faire des bêtises. Tome et Janry restent des maîtres en la matière et nous offrent un album dans la moyenne de la série. On retrouve comme d’habitude quelques âneries que l’on a sans doute faites, et surtout toutes celles que l’on aurait rêvées de faire… C’est bon de retomber en enfance !
Le Petit Spirou est une série pour « enfants de 7 à 77 ans » (voire plus), qui laisse après chaque lecture un goût rafraîchissant de bonbon acidulé. Celui-ci n’est pas le meilleur de tous, mais l’impression est intacte.

Florence Raphaël

Retrouvez l’interview que nous a consacrée Janry ici !

Chronique du Tome 13



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*