Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Quatre de Baker Street T1 (Djian & Legrand, Etien) – Vents d’Ouest – 12,90€

Les Quatre de Baker Street T1 (Djian & Legrand, Etien) – Vents d’Ouest – 12,90€

Parution : 01/2009

Sherlock Holmes quitte Londres quelques jours pour mener une enquête ? Qu’à cela ne tienne, il peut compter sur sa police auxiliaire composée de trois gamins. Billy, Charlie et Black Tom forment une équipe soudée, et quand la fiancée du dernier nommé se fait enlever, c’est toute la troupe qui se lance à sa recherche. Le trio va pouvoir mettre en pratique les précieux conseils de son mentor et il va compter sur une recrue aussi efficace qu’originale…
Une série qui démarre doucement mais sûrement avec un premier album ayant pour objectif principal de présenter les personnages et l’environnement dans lequel ils évoluent. Ce n’est certainement pas étranger au fait que la première enquête soit un peu légère. Les différents personnages principaux sont attachants et la suite de leurs aventures pourrait être palpitante. Côté graphisme, rien à redire, David Etien livre une copie parfaite et nous plonge dans les quartiers londoniens de l’époque de bien belle manière. Son passage par la célèbre école des Gobelins et sa participation à quelques long-métrages tels que Persepolis ne sont pas étrangers à la maîtrise de son trait.
Une série qui promet mais que l’on ne pourra réellement juger qu’après quelques aventures.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*