Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Aventures du Gottferdom Studio T4 (Dav, Esteban) – Soleil – 9,95€

Les Aventures du Gottferdom Studio T4 (Dav, Esteban) – Soleil – 9,95€

Parution : 11/2008

1939. L’heure est grave au Gottferdom Studio. Le Professeur Arleston n’a plus de nouvelles d’Alessandro Barbucci. Pire encore, il n’a pas rendu ses pages avant de disparaître ! Un seul homme est capable d’aller le trouver : Indiana Dom. Et le voilà parti en Italie… Rapidement, et par hasard, il découvre que l’étalon italien tente de cacher les mystères de Léonard de Vinci des nazis qui le pourchassent. Les (z)héros remontent donc jusqu’aux origines de l’homme de Vitruve, aux frontières d’un secret qui pourrait bouleverser le Monde…
Attention, allergiques à l’humour potache, passez votre chemin ! Ici, point de réflexion sur la créativité dans le milieu de l’édition. Au contraire, Dav assume son délire et offre déjà un quatrième tome des aventures de ses collègues de studio. Après Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter ou Star Wars, c’est au tour d’une grande saga d’être passée à la moulinette de l’humour loufoque de Dav. Avec d’autres courtes histoires, dont un visuellement magnifique Etrange Noël de Mr Tof, Indiana Dom s’avère bien plus réussi que la dernière aventure de son cousin Jones. Bon, c’était pas difficile non plus… Blague à part, chaque page est l’occasion d’au moins un large sourire, grâce à quelques bonnes répliques et surtout à une galerie de personnages d’autant plus irrésistibles qu’ils sont des caricatures hilarantes d’auteurs connus.
Pas sérieux, s’abstenir !

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*