Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Karl & Klee T2 (Speca) – Vents d’Ouest – 13€

Karl & Klee T2 (Speca) – Vents d’Ouest – 13€

Parution : 02/2009

Karl et Klee étaient amis et rien ne semblait pouvoir briser cette amitié. Leur rencontre avec Black Bart, le hors-la-loi, et Lady Belle, la mystérieuse tenancière, va pourtant faire voler en éclat cette belle complicité, chacun trouvant en l’un des individus précédemment cités un nouveau partenaire. L’argent fait souvent perdre la tête aux hommes, Karl et Klee ne font pas exception à la règle mais au final ils risquent de perdre bien plus gros…
Amitiés, séduction, trahison, bandits, arnaques, j’en passe et des meilleurs, composent ce western pas comme les autres malgré tout ces éléments classique du genre. En effet, le choix d’opter pour des personnages animaliers est déjà original, mais Karl et Klee font évidemment penser à deux illustres acteurs spécialistes de western spaghetti en la personne de Bud Spencer et Terrence Hill mais avec un fond bien plus méchant. C’est d’ailleurs un point délicat puisqu’il est assez difficile de s’attacher à des personnages dont le fond n’est pas tout à fait honnête, pour preuve peu de héros de BD à succès sont des vilains. La touche d’humour distillée par Silvio Speca vient quelque peu atténuer ce sentiment et rend le récit un peu plus atypique encore.
Un western, emplie de rebondissements, qui est à la fois dur et drôle. Karl & Klee est en tout cas loin d’avoir livré sa dernière aventure.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*