Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Crépuscule des Dieux T3 (Jarry, Djief, Héban) – Soleil – 13,95€

Le Crépuscule des Dieux T3 (Jarry, Djief, Héban) – Soleil – 13,95€

Parution : 01/2009

Depuis qu’il l’a enlevé à sa mère Sieglinde, Mime le Nibelung a élevé Siegfried comme son fils, loin des hommes qui le prennent pour un monstre. Puisque Loge l’a trompé en lui faisant croire qu’il serait le seul à pouvoir sauver son frère, Mime cherche à forger l’épée qui vaincra le dragon Fafner et lui rendra l’anneau maudit. Mais Loge continue à jouer avec le destin du jeune garçon. Avec l’aide de la déesse Idunn, il parvient à le rapprocher en rêves de Brunhilde la Walkyrie. Leurs vies liées, tout est prêt pour conduire le Walhalla à Raghnarök…
La saga nordique se poursuit avec le même brio. Grâce à un rythme de parution impressionnant, tout s’enchaîne assez vite, même si la complexité de la légende oblige à se replonger dans les albums précédents pour se souvenir de chaque détail. A ce titre, le scénario de Nicolas Jarry est d’une fluidité parfaite et se lit avec plaisir. Qui dit aussi sorties rapprochées dit peu d’évolution du dessin. Ici, ça n’a aucune importance car le trait de Djief était parfait dès le premier tome. Seul changement notable, le dessinateur québécois, occupé par sa nouvelle série Saint-Germain, a délégué la couleur à Olivier Héban, pour un résultat quasi identique. Son travail est parfait et suffisamment proche de ce que faisait Djief pour qu’un œil normal n’y voit pas de différence énorme.
Au fur et à mesure des tomes, la série gagne en intensité.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*