Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Batman : L’Ile de Monsieur Mayhew (Morrison, Williams III, Stewart) – Panini Comics – 15€

Batman : L’Ile de Monsieur Mayhew (Morrison, Williams III, Stewart) – Panini Comics – 15€

Parution : 02/2009

Vous ne connaissez pas le Club International des Héros ? Normal ! Ce projet de « JLA bis », rassemblant des admirateurs de Batman du monde entier autour du milliardaire Jonathan Mayhew, n’a pas eu le succès escompté. Le parrain de l’opération, Batman, a lui-même loupé la dernière réunion du groupe il y a douze ans. Invités à une énième tentative de rassemblement, Batman et Robin, qui en réalité fuient le Manoir Wayne en pleine reconstruction, arrivent sur une île apparemment déserte à l’exception des membres du Club des Héros.
Rassemblant les épisodes 667 à 669 de la série, L’Ile de Monsieur Mayhew (The Black Glove en VO) nous rappelle la spécificité du justicier de Gotham : c’est un héros sans super-pouvoirs qui a fait sa première apparition dans Detective Comics en 1939. Sous l’impulsion de Grant Morrison (JLA : Nouvel ordre mondial) et J.H. Williams III (Promethea), l’homme chauve-souris se retrouve invité à une partie de Cluedo géante où ses fans en tunique se font assassiner les uns après les autres. Une trilogie qui, si il elle ne brille pas à cause de ses similitudes avec Les dix petits nègres d’Agatha Christie, se révèle graphiquement d’un haut niveau, avec un découpage favorisant des styles distincts.
Peut-être pas la meilleure aventure du Dark Knight, ce recueil n’en reste pas moins très sympathique et mérite l’attention.

Ludovic Grignion



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*