Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Tessa Agent Intergalactique T5 (Mitric, Louis, Lamirand) – Soleil – 13,95€

Tessa Agent Intergalactique T5 (Mitric, Louis, Lamirand) – Soleil – 13,95€

Parution : 03/2009

Souvenez-vous. Les 290376èmes Cosmolympiades touchaient à leur fin quand Tessa fut avalée dans sa gemme en voulant y emprisonner un monstre du nom de Mordarkeur. Déclarée disparue, personne n’ayant jamais pu s’évader d’une gemme, voilà le dernier Agent Intergalactique en fâcheuse posture ! Pour lui porter secours, Swidzernaïv se fait lui aussi enfermer dans la gemme. Ensemble, ils vont découvrir un monde où sont rassemblés de nombreux criminels, comme Nubuk, mais aussi un peuple que tous croyaient éteint. Ainsi que la légende Nitaar et son frère. Cette ancienne AI ne sera pas de trop pour empêcher Mordarkeur de quitter la gemme et détruire la galaxie…
Les lecteurs l’attendaient, voici enfin la suite des aventures de Tessa ! Nicolas Mitric et Louis nous ont habitués à des histoires pleines d’humour (ah ces jeux de mots et ces noms délicieusement idiots, à l’image du titre ou des noms des Laminoxiens) et de rebondissements, si bien que d’un tome à l’autre l’attente est longue. Et elle n’est pas déçue, une fois de plus. Les auteurs font enfin le rapprochement avec Nitaar, héroïne de la série dérivée 42 Agents Intergalactiques, et nous proposent encore une fin qui ouvre de multiples perspectives (ou aucune ?). Si l’association Mitric/Louis se poursuivra jusqu’au Tome 8, le dessinateur prendra seul les rênes de la série pour une saison 2, prévue pour 2012, marquant l’apparition d’une Tessa âgée de 25 ans. D’ici là, il peut arriver tant de choses à l’héroïne qu’on savoure à l’avance… Car en plus de proposer de nouveaux défis à Tessa, les auteurs poursuivent l’intrigue générale (l’identité du Sideral Killer) et continuent d’étoffer la faune spatiale. Toujours pas de fausse note pour cette superbe série qui peut s’adresser à tous les publics.
Même dans la gemme, il y a du plaisir !

Arnaud Gueury

Retrouvez l’interview que Louis nous a consacrée ici !



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Tessa, agent intergalactique, T5 : Où il y a de la gemme… de Stéphane Louis, Nicolas Mitric, éditions Soleil

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande – Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*