Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Carrés T2 (Adam, Martin, Lambour) – Vents d’Ouest – 9,40€

Les Carrés T2 (Adam, Martin, Lambour) – Vents d’Ouest – 9,40€

Parution : 03/2009

Après avoir mis la main sur le premier des trois tableaux « Carrés » de Boskovich, Kazimir Doen se lance sur la piste du second. Cette piste le mène tout droit en Californie et le moins que l’on puisse dire, c’est que son arrivée est mouvementée. En effet, à peine arrivé chez le propriétaire du tableau, c’est un véritable massacre que le détective découvre, seuls le fils et la fille de la famille y survivent. Pour mettre la main sur le tableau, Kazimir va devoir éclaircir le mystère pesant autour de cette boucherie.
Le récit imaginé par Eric Adam se poursuit avant de prendre fin au prochain album. Son personnage principal aux faux airs de Jean Reno reprend du poil de la bête et continue d’évoluer dans un contexte certes classique mais rondement mené dans l’ensemble. La recherche du second tableau est malgré tout mis au second plan au profit de l’enquête puisque dès le début de l’album on sait où il se trouve. Quant au trait d’Olivier Martin, il est simple mais colle en tout point avec l’ambiance recherché par les auteurs.
Quand un détective français débarque aux States, ce n’est certainement pas pour faire une belote, mais une chose est sûre, il a plus d’un atout dans son jeu.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*