Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Tykko des Sables T1 (Arleston & Melanÿn, Keramidas, Garcia) – Soleil – 12,90€

Tykko des Sables T1 (Arleston & Melanÿn, Keramidas, Garcia) – Soleil – 12,90€

Parution : 01/2009

Tykko, jeune brouzeux de Mubarre, au Sud du Delpont, rêve d’un avenir meilleur pour lui et sa mère malade. Hélas, même quand la chance lui sourit dans cet impitoyable désert, ce sont mille malheurs qui s’abattent sur lui. Mais très vite, son destin sera mêlé à celui d’une inconnue nommée Ayasha… Trouvera-t-il un sens à sa vie, voire à ses origines ?
Nouveau venu dans la collection Légendes de Troy, Tykko des Sables offre au lecteur un panorama d’une région éloignée du monde de Troy : la région désertique du Sud du Delpont où la loi du plus riche semble être de mise. De plus, les scénaristes nous proposent une nouvelle vision de la magie conférée par les Sages. De bons points pour enrichir l’univers de Troy. Cependant, la série ne brille pas par ses qualités. Nicolas Keramidas nous offre un trait parfois inégal et un style un peu trop léger vis-à-vis des situations mises en scène qui ont tendance à créer un fossé assez déroutant au fil du récit. L’enchainement des actions, quant à lui, est délicat pour le lecteur qui tente de s’attacher à un lieu, une situation. En effet, les événements, bien différents, surviennent beaucoup trop rapidement, sans réelle cohésion, ce qui donne un sentiment mitigé jusqu’à la fin de la lecture.
Tykko des Sables est un bon complément à l’univers de Troy de Christophe Arleston, mais il faiblit par la façon dont les scènes sont amenées et par son trait détaché.

Thomas Delille



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*