Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Rosalie Blum T3 (Jourdy) – Actes Sud – 18€

Rosalie Blum T3 (Jourdy) – Actes Sud – 18€

Parution : 05/2009

Vincent Machot, coiffeur trentenaire à la vie bien terne, commence à suivre Rosalie Blum à partir du moment où il entre dans son magasin. Au cinéma, à la chorale, au bar, le long des voies ferrées, il découvre la vie de cette Rosalie, qu’il a déjà vue quelque part, il en est certain. Mais où ? De son côté, cette dernière demande à sa nièce Aude de suivre à son tour Vincent. Il n’a pas l’air agressif, mais que lui veut-il ? Aude se prend au jeu avec ses amies et renseigne régulièrement sa tante sur cet étrange homme, qui habite avec sa mère. Voilà le résumé des deux premiers tomes, la fin de chacun finissant de la même manière : l’intrusion volontaire de Rosalie dans la vie de Vincent, en prenant rendez-vous pour se faire couper les cheveux ! La rencontre arrive dans le troisième…
Ainsi la boucle est bouclée ! Vincent face à une Rosalie imprévue, le voilà qui perd pied, surtout quand cette dernière lui donne un rendez-vous dans un lieu particulier… Il fera la rencontre de Aude et apprendra qu’il était suivi à son tour ! Trop de révélation pour le suiveur-suivi, qui devra alors se remettre en question. Pour ce dernier opus, toujours aussi sympathique, coloré et souriant, Camille Jourdy ne nous lâchera la main qu’à la toute dernière page de l’album, cette page où l’on découvre enfin POURQUOI Vincent connaissait (bel et bien !) cette mystérieuse Rosalie. Un album par personnage, un album par destin et c’est dans ce troisième tome que Vincent, Aude et Rosalie trouveront le courage ou la volonté de prendre – enfin – leur vie en main. Une série maîtrisée du début à la fin et dont l’univers ne manquera pas de vous séduire.
Mais qu’a donc fait Rosalie ? Où Vincent a-t-il bien pu la voir ? Suite et fin d’une série fraîche et colorée, désormais incontournable !

Candice Dhô

Retrouvez l’interview que Camille Jourdy nous a consacrée ici et !

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*