Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Terres de Sienn T1 (Istin & Pona, Gomes, Stambecco) – Soleil – 13,50€

Les Terres de Sienn T1 (Istin & Pona, Gomes, Stambecco) – Soleil – 13,50€

Parution : 04/2008

Roi déchu, Sadwin met tout en œuvre pour mettre la main sur l’ossuaire d’un grand mage, un ossuaire qui lui permettrait de retrouver son rang et son royaume vu la puissance de l’objet. Foi de nain, personne ne l’arrêtera dans sa quête sous peine d’y perdre la tête. Dans le même temps, Laam parcourt la contrée avec le dernier des ogres encore vivant, Frozen. Jouant de cet avantage, la demi-fée en profite pour arnaquer bon nombre de villages à qui elle vend Frozen avant de leur reprendre, le magot une fois en poche. Rien ne semble lier Sadwin à Laam et Frozen, pourtant leur route risque de se croiser tôt ou tard…
Bienheureux doit être François Gomes qui voit enfin un de ses projets édité en tant que dessinateur solo après être passé tout proche de son but à deux reprises déjà. Après avoir participé à plusieurs albums du collectif Les Contes du Korrigan, le dessinateur travaille cette fois avec Nicolas Pona et rien moins que le directeur de la collection Celtic, Jean-Luc Istin. En résulte un premier album convaincant avec des personnages atypiques. En effet, rares sont les séries dont les personnages principaux ont un côté méprisant avec leurs ambitions personnelles qui ne laissent pas la place aux sentiments. C’est un choix quelque peu risqué mais, au fur et à mesure que le récit progresse, on s’attache malgré tout à ces personnages qui n’ont certainement pas fini de nous surprendre.
Une série d’héroic fantasy plutôt prometteuse, dont la suite est attendue pour après l’été 2009.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*