Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Manson T2 (Rassat, Bisi, Pradelle & Langlois) – Glénat – 9,95€

Manson T2 (Rassat, Bisi, Pradelle & Langlois) – Glénat – 9,95€

Parution : 04/2009

Larry Green et Eduardo Chavez se séparent afin d’enquêter, chacun de leur coté, sur les meurtres sauvages des occupants du 10050 Cielo Drive. Pendant que le journaliste vétéran se frotte au milieu sataniste en rendant visite à Anton Lavey à San Francisco, son jeune stagiaire fait connaissance avec Dennis Wilson des Beach Boys. Peu à peu les pièces du puzzle se mettent en place, étoffant l’inquiétant portrait de Charles Manson.
L’évocation de l’ambiance du début des seventies (sexe, drogues, rock’n roll), mêlant fait réels et fictifs, amuse, d’autant que l’on croise encore ici des personnages connus. Malheureusement, le récit, oscillant entre différentes années, se révèle à ce point éclaté qu’on en arrive à perdre le fil de l’histoire si l’on n’est pas attentif… Le scénariste Cédric Rassat ajoute de nouveaux éléments qui terminent d’imposer Manson comme un personnage au charisme vénéneux : le final se rapproche, même si on pouvait l’espérer plus proche de par la couverture. Les différents aspects de la personnalité de l’homme sont tellement complexes que leur exploration successive dans ce volet relève là aussi du brouillon. Les dessins de cette chronique policière issue de la collection Investigation, signés Paolo Rissi, restent honnêtes. Le travail de colorisation de Bruno Pradelle et Rémy Langlois est lui aussi varié. Ce qui à la différence du reste se révèle positif.
Un deuxième tome décevant dans la mesure où les flashbacks sont trop nombreux donnant l’impression que l’intrigue s’enlise. Un volet qui insiste plus sur la psychologie de Charles Manson.

Ludovic Grignion

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*