Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Passeur T2 (Verelst, Bingono, Sandoval) – Paquet – 12,90€

Le Passeur T2 (Verelst, Bingono, Sandoval) – Paquet – 12,90€

Parution : 04/2009

Les affaires de Richard sont au beau fixe depuis qu’il transporte des gradés allemands qui transfèrent des trésors de guerre en Suisse. Si cela pourrait sembler immoral, l’aviateur suisse profite de ses divers voyages en Allemagne pour rapatrier des enfants juifs et les placer dans des familles d’accueil en Suisse. Evidemment tout cela comporte de très gros risques, Richard et ses amis ont fait un choix important en se lançant dans cette entreprise. Ces derniers, en effet, savent très bien qu’une erreur de leur part serait catastrophique et mettrait à mal toute leur organisation ainsi que leurs vies…
Un second opus qui vient boucler cette histoire touchante, une histoire constituée d’hommes et de femmes de courage qui ont combattu à leur façon l’hégémonie nazie. On est bercé par le récit de Pierre-Paul Verelst, le scénariste belge réussit à nous tenir en haleine puisque le destin de ses personnages ne tient qu’à un fil. Que dire de Brice Bingono qui conclut là sa seconde série et quelle série ! Une très bonne expérience pour ce jeune dessinateur à n’en pas douter, lui qui n’avait jusque-là jamais dessiné d’avions et qui a su écouter les conseils de Romain Hugault et s’approprier cet univers.
Le Passeur s’inscrit clairement comme un des classiques de la collection Cockpit.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*