Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Bois des Vierges T1 (Dufaux, Tillier) – Delcourt – 13,95€

Le Bois des Vierges T1 (Dufaux, Tillier) – Delcourt – 13,95€

Parution : 05/2009

Il est un monde où les animaux se sont dressés sur leurs pattes arrières, se sont habillés et ont appris à parler. Il est un monde où la cohabitation entre Humains et Bêtes de Haute Taille n’est pas aisée… Une lutte sanglante déchire les deux races et toutes deux se retrouvent peu à peu affaiblies. Alors ce soir est un grand soir ! Le Seigneur Maître Arcan et Loup de Traille, chef des Bêtes de Haute Taille, marient leurs enfants. La jolie et déterminée Aube va se marier avec Loup de Feu. Désormais, « poil et peau » ne feront plus qu’un. Mais Aube, avec l’aide de son frère et amant, s’enfuit le soir de ses noces, après avoir laissé le corps ensanglanté de « son époux » derrière elle. Les Hautes Tailles réclament vengeance ! La guerre entre poil et peau se déclare et pendant ce temps, la belle Aube se terre dans le Bois des Vierges, qui donne protection aux jeunes filles intouchées, mais donne la mort, indubitablement, à quiconque s’enfonce dans ses branchages…
Cet album est une réédition chez Delcourt du catalogue Robert Laffont et nous donne l’occasion de (re)découvrir un univers fantastique, original et cruel. Jean Dufaux nous propose ici une histoire entre le conte, la fable et l’épopée chevaleresque. Le ton, l’ambiance est posée et entre totalement en symbiose avec le trait délicat de Béatrice Tillier. Délicat mais aussi particulièrement profond. Les animaux parlent, hurlent, se battent et prennent vie sous vos yeux, avec un réalisme confondant. Ajoutez à cette préparation le mystère qui plane autour de ce Bois, de ce chevalier noir… Et comme moi, vous attendrez l’arrivée du Tome 2 pour vous plonger de nouveau dans cet univers si envoutant, dans ce monde féérique et sanglant où se pose la question de la tolérance, de l’acceptation d’autrui. A noter que cette édition comprend un cahier supplémentaire de huit pages avec interview, croquis et la première page du Tome 2.
Un régal, dont le seul défaut est que cela se termine… en attendant la suite.

Candice Dhô



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*