Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » La Tour sombre T4 (David & Furth, Lee & Isanove, Chung) – Fusion Comics – 14,95€

La Tour sombre T4 (David & Furth, Lee & Isanove, Chung) – Fusion Comics – 14,95€

Parution : 01/2009
Susan Delgado est morte ! Roland, pas plus que Sheemie, n’ont pu la sauver avant qu’elle ne soit tuée par le gang d’Hambry. Dans sa colère, le premier tire sur le pomelo de Maerlyn, alors que le second, simple d’esprit, désespéré, en vient à errer dans un centre de contrôle militaire : le Dogan. L’orbe détruite que convoitait Farson révèle de curieuses propriétés et prend possession de l’âme du pistolero, qui devient un poids mort pour ses comparses toujours poursuivis par des tueurs !
Avec ce quatrième tome de la transposition en bande dessiné de La Tour sombre, l’œuvre de Stephen King, le scénariste Peter David en vient enfin à orienter le récit vers un genre différent de celui abordé jusqu’alors : ce qui était sous entendu devient plus concret. La technologie apparaît dans une œuvre où jusque-là la magie côtoyait uniquement les colts au sein d’un univers à mi-chemin entre la fantasy classique pour la structure sociale mise en place et le western. Tout cela intrigue et laisse présager des surprises à venir ! L’œuvre reste graphiquement toujours aussi particulière. Les dessins de Jae Lee quoique remarquables relèvent plus du portrait et le récit s’en trouve d’autant amputé que les environs 80 pages du tome sont vite remplies ! L’encyclopédie illustrée par Richard Isanove qui clôt comme toujours le volume offre plus de matières que la bande dessiné en elle-même. Les dialogues poétiques et sombres continuent de faire de cette série une œuvre à part.
Une adaptation longtemps attendue mais qui peut décevoir par l’approche qu’elle fait de l’œuvre originale.
Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*