Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Wonder Woman T2 (Simone, Dodson & Chang, Sinclair) – Panini Comics – 13€

Wonder Woman T2 (Simone, Dodson & Chang, Sinclair) – Panini Comics – 13€

Parution : 06/2009
Wonder Woman, sous sa nouvelle identité d’agent Prince au département des affaires métahumaines, découvre un complot visant à s’emparer de Themiscira, d’où elle et ses sœurs ont été chassées. Bravant les interdits, elle met tout en œuvre pour rejoindre l’île attaquée par les hommes de Captain Nazi, afin de sauver sa mère, Hyppolyte, restée sur place comme seule gardienne de l’endroit.
Cette toute nouvelle série de l’héroïne de DC se révèle d’un intérêt certain. Dans les quatre premiers épisodes, la scénariste Gail Simone (Birds of Prey) nous propose une relecture des origines de la célèbre héroïne immortalisée par Linda Carter. De lourds secrets touchant à la naissance de Diana vont resurgir, ceux-ci renouvèlent notre intérêt pour une série injustement méconnue. Le dessinateur Terry Dodson, dont on désespère de découvrir le second tome de Songes, illustre brillamment ces épisodes : l’homme n’a jamais démérité pour illustrer les personnages féminins plantureux, et l’ensemble est de toute beauté. Les épisodes qui suivent enthousiasment moins malheureusement. Moins dramatiques et plus drôles, ils dénotent de la saga intitulée Le Cercle qui donne son nom à l’album. Le fil de l’intrigue, que l’on peut facilement deviner, laisse présager des révélations futures dans la lignée de celles déjà esquissées. Simone reste au scénario, mais les dessins de Bernard Chang se révèlent un niveau en dessous de ceux de l’artiste qui le précède.
Un recueil qui semblait prometteur et qui se révèle finalement un peu décevant par son manque d’homogénéité. L’intérêt pour la série n’en reste pas moins vif.
Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*