Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Celle que… T2 (Vanyda) – Dargaud – 14€

Celle que… T2 (Vanyda) – Dargaud – 14€

Parution : 07/2009

C’est le grand saut pour Valentine et ses amies qui arrivent au lycée, mis à part Julie qui redouble sa troisième. C’est un autre univers pour les filles, elles sont dorénavant les plus jeunes de l’établissement. Elles sont dispersées dans diverses classes mais ça ne semble pourtant pas bouleverser Emilie qui se sublime dans son rôle de meneuse. Peut-être un peu trop même au point que le groupe implose au fil du temps, Valentine semblant évoluer vers un peu plus d’indépendance ou plutôt vers d’autres camarades de classe. La vie de Valentine n’en serait certainement que plus agréable à vivre pour elle, plus besoin de se faire passer pour quelqu’un qu’elle n’est pas. C’est peut-être aussi l’occasion de se rapprocher de Félix par le biais de ses nouvelles relations…
Suite des aventures de Valentine, la vie de la jeune fille évolue, nous sommes ainsi des témoins privilégiés des décisions prises par cette dernière concernant la direction à suivre pour mener à bien sa vie d’adolescente. En effet, la vie est faite de choix et jusque-là l’héroïne était mal dans sa peau. Elle semble avoir trouvé sa voie, ou en tout cas est sur le bon chemin. Son histoire sentimentale avec Félix, elle, semble pourtant loin d’être réglée et ses différentes amourettes n’arrangent en rien le dilemme de la jeune fille. Vanyda réussit une nouvelle fois à rendre parfaitement le ressenti des ados, on se laisse bercer par le quotidien de cette lycéenne et c’est en tout point criant de vérité même s’il ne faut pas oublier que c’est malgré tout une fiction.
Fin de cette trilogie avec Celle que je suis, il faudra patienter encore un peu pour connaître le fabuleux destin de Valentine.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*