Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Buffy contre les vampires : Saison 1 T1 (Collectif) – Fusion Comics – 13,95€

Buffy contre les vampires : Saison 1 T1 (Collectif) – Fusion Comics – 13,95€

Parution : 05/2009

Buffy Summers fait partie des jeunes filles les plus en vue de son lycée. Elle mène une vie parfaite, jusqu’à ce que des meurtres viennent bouleverser la monotonie ambiante sur le campus. Notre teenager superficielle, qui depuis quelques temps fait des cauchemars, rencontre Merrick. Celui-ci lui apprend qu’elle est l’élue et qu’à ce titre elle a le devoir de lutter contre les forces du mal. L’observateur commence à l’entrainer, essayant de la dissimuler à Lothos, un puissant vampire qui a tué ses élèves précédentes.
Avec l’édition de ce recueil, Fusion Comics nous rappelle, même si cela ne s’avérait pas forcément nécessaire, qu’avant de devenir une série TV à succès, Buffy contre les vampires a été un film réalisé par Joss Whedon lui-même. On pourrait s’en réjouir si cette adaptation ne s’avérait pas aussi mauvaise que le film qui a précédé le feuilleton avec Sarah Michelle Gellar, actrice dont on reconnait les traits malgré des graphismes difficiles à qualifier. On retrouve dans cette BD tous les défauts du produit marketing grossier : découpage, coloriage, dialogues plus horribles que l’ensemble des monstres mis en scène. Puristes ou non, les fans de Buffy the Vampire Slayer sortiront le poil hérissé de colère de la lecture de ce volume. L’apparition de nos héros préférés (Alex, Willow, Giles et même Angel) dans une aventure inédite de notre tueuse préférée à Las Vegas n’y changera rien.
150 pages d’un véritable gâchis !

Ludovic Grignion



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*