Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Il était une fois… une fille que j’ai rencontrée deux fois! (Mourier) – Adalie – 14€

Il était une fois… une fille que j’ai rencontrée deux fois! (Mourier) – Adalie – 14€

Parution : 07/2009

Il était une fois… une fille que j’ai rencontrée deux fois ou le début d’une histoire entre un gars et une fille, utilisateurs de MSN, Google et autres e-mails. Ils se sont rencontrés sur la Toile et se livrent à un petit jeu de piste pour se retrouver. Avouer ses sentiments est cependant une autre paire de manches, la relation à distance offre une perspective de repli où nos deux protagonistes vont s’enfoncer. Arriveront-ils à se parler vraiment ? Réponse à la fin de cette histoire… Une fois achevée, on retourne l’album et on découvre un nouveau récit : Papa, Maman, une maladie et moi ! Récit personnel où la figure paternelle est ébranlée par un examen laissant augurer le pire, un cancer. A travers 13 planches, les textes chargés en émotion laissent aussi la place à l’humour. Une forme de victoire sur la possible tragédie.
DAvy Mourier, acteur et animateur de la chaîne Nolife, montre avec ce premier album et ces deux récits une nouvelle facette. Celui que l’on peut voir enchaîner les blagues potaches et les grimaces, livre ici deux récits aux antipodes de son travail à la télé, en subsiste juste quelques références typiquement geek distillées au fil de la lecture. Utilisant un graphisme très simple et des décors issus de photos, le jeune auteur préfère l’efficacité au détail.
Un premier album surprenant.

Anthony Roux

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*