Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Fondus de Moto T1 (Richez & Cazenove, Bloz, Amouriq & Mirabelle) – Bamboo – 9,95€

Les Fondus de Moto T1 (Richez & Cazenove, Bloz, Amouriq & Mirabelle) – Bamboo – 9,95€

Parution : 05/2009

Pour son huitième album autour des Fondus, les éditions Bamboo proposent de s’attarder sur les deux roues. Les Fondus, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une série d’albums de gags, autour d’un thème particulier par album (jardinage, portable, brocante…) mais avec des personnages communs d’un album à l’autre. Ici, ils se sont pris de passion pour les motos et ce nouveau loisir est prétexte à des situations cocasses.
Le thème de la moto a déjà été vu maintes et maintes fois en BD, on se rappellera des Motards de Degotte ou plus récemment de Joe Bar Team. Pas facile donc de rouler sur les plates-bandes d’un thème déjà connu et abordé par des auteurs qui connaissaient davantage le monde des motards. Et pourtant, les scénaristes Hervé Richez et Christophe Cazenove s’en sortent bien. Volontairement tout public, à l’instar du catalogue humour Bamboo, ils réussissent à tenir le rythme et, sans pour autant faire des gags hilarants, le résultat reste suffisamment plaisant à lire. Graphisme (Bloz) et couleurs (Alexandre Amouriq et Mirabelle), quant à eux, s’inscrivent dans la droite ligne de l’humour franco-belge cher à la maison d’édition mâconnaise.
Un album d’humour grand public, plutôt sympa.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*