Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Nocturnes Rouges T6 (Nhieu, Looky, Torta) – Soleil – 13,50€

Nocturnes Rouges T6 (Nhieu, Looky, Torta) – Soleil – 13,50€

Parution : 05/2009

Le moment des retrouvailles entre May et Elijah n’est pas le meilleur pour assouvir une vengeance. La jeune chasseuse de vampires va devoir repousser ses pulsions pour échapper vivante à l’attaque conjointe des Seiitis et des Succubes, les deux clans souhaitant visiblement mettre la main sur la petite Lucia, la protégée d’Elijah. Grâce à leur courage et aux pouvoirs grandissants du magicien Otiis, l’improbable équipe va réussir à fuir par les souterrains. Leur route sera longue jusqu’à la cité de Terra-Nova, berceau de la résistance où ils vont devoir chercher de l’aide…
La première impression à la lecture de cette BD est que, pour son deuxième album seulement, Looky a fait d’impressionnants progrès. Pourtant, son talent était déjà visible et étonnant pour un si jeune dessinateur, mais on sent une maitrise nouvelle et une plus grande liberté dans son trait. Les éléments empruntés au manga, les effets comiques et les perspectives ambitieuses sont plus nombreuses. A ce rythme, ses prochaines productions (notamment sur La Geste des Chevaliers Dragons) risquent d’être une tuerie ! L’autre réussite est la fluidité du récit et la densité des personnages, tantôt héroïques, tantôt drôles, comme Coquelicot… euh Komodo. Pour les fans de cet univers, Nocturnes Rouges : Origines, la série dérivée réalisée entièrement par Emmanuel Nhieu, arrivera dans les bacs des librairies dès le mois d’août.
Un deuxième cycle qui se poursuit avec brio.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 5



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*