Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » W.E.S.T T5 (Dorison & Nury, Rossi) – Dargaud – 13,50€

W.E.S.T T5 (Dorison & Nury, Rossi) – Dargaud – 13,50€

Parution : 05/2009

Megan, la fille de Morton Chapel, est internée dans un asile depuis 17 ans et soignée par Kathryn Lennox, devenue membre de la W.E.S.T., l’équipe de Chapel qui s’attaque aux manifestations paranormales maléfiques. Chapel accepte de raconter le traumatisme qui a plongé sa fille dans un état catatonique : il a été contraint d’abattre la mère de Megan, sous les yeux de l’enfant, parce que Seth, un démon, avait pris possession d’elle. Mais il refuse de tenter quoi que ce soit pour réveiller la conscience de sa fille. Passant outre ses mises en garde, le docteur Lennox décide d’utiliser l’hypnose. L’effet est immédiat et radical. Certes la jeune fille se réveille mais Seth apparaît en même temps ! Dotée de pouvoirs dévastateurs, Megan s’enfuie. Morton Chapel se lance à sa poursuite, en sachant qu’au bout du compte, il faudra peut-être la tuer…
Plus resserrée autour de l’histoire personnelle du chef de l’équipe W.E.S.T., l’équipe de choc de l’étrange, cette intrigue met en scène un double dilemme : le père devra peut-être tuer sa fille pour la sauver, et l’équipe faire de même avec son chef. Après le pacte passé avec le diable du premier diptyque, le vaudou cubain du second, ce nouvel opus s’intéresse à un démon qui porte le nom d’un dieu égyptien. Le scénario très prenant est l’un des points forts de la série mais son atout majeur réside dans le dessin de Christian Rossi, lumineux et magnifique.
Une série qui, comme vous l’aurez compris, est à découvrir.

Florence Raphaël

Chronique du cycle 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , , ,

Un Commentaire

  1. Posté 12 novembre 2015 at 11 h 35 min | Permalink

    sandrine dit:Je connais pas c7a rncaote quoi l histoire ??Sinon j ai suivi vos conseils et j ai commande9 tous les de cape et de crocs , et c est vraiment bien !!!La premie8re chose que je lis toujours quand j ai mon Dlire, c est les zactu !!MERCIIIIIIIIIIIIIIIII

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*