Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Largo Winch T3 & T4 (Van Hamme, Francq, Alluard) – Dupuis – 10,40€

Largo Winch T3 & T4 (Van Hamme, Francq, Alluard) – Dupuis – 10,40€

Parution T1 : 11/1992 ¤ T2 : 10/1993
Avoir démasqué l’assassin de son père adoptif et récupéré tous les pouvoirs au sein du Groupe W n’était qu’une première étape dans la nouvelle carrière d’homme d’affaires de Largo. Son immense fortune fait toujours des envieux et les moyens de s’en emparer sont nombreux. Et parfois (presque) légaux. Quand un homme réussit à mettre la main sur quelques-uns des dossiers secrets de son coffre en Suisse, le complot est lancé. Pendant que les impôts américains réclament 1 milliard de dollars sur la succession de Nerio Winch, l’occasion d’une OPA sur un rival se présente. Son instinct l’alerte aussitôt sur le piège qui lui est tendu, mais les dirigeants du groupe ne lui font aucune confiance. Chez les requins, il faut manger avant d’être mangé. A contrecœur, Largo va suivre les règles. Mais il n’oubliera pas les siennes…
Ce deuxième diptyque est sans doute un des meilleurs de la série. C’est en tout cas le plus complexe et le plus dense, celui où le milieu de la finance et des affaires est le mieux développé, Jean Van Hamme y utilisant toutes ses connaissances en la matière. Les amateurs d’action pure et d’intrigues légères, qui auront du mal à assimiler et à comprendre tous les mécanismes, se rabattront sur les tomes suivants où l’aventure se taille une meilleure part. Mais rarement les auteurs retrouveront cette alchimie entre réflexion, humour, émotion et action. Le dessin a lui aussi enfin atteint son paroxysme, Philippe Francq maitrisant son trait, celui qui a fait sa renommée et qui n’évoluera plus vraiment.
L’apogée de la série, avec les tomes les plus en phase avec l’univers dans lequel évolue Largo.
Arnaud Gueury

Chronique des Tomes 1 & 2

Tome 3 8.1 Bouton Commandez 100-30

Tome 4 8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*