Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Gil St-André T4 (Kraehn, Vallée, Jambers) – Glénat – 11,50€

Gil St-André T4 (Kraehn, Vallée, Jambers) – Glénat – 11,50€

Parution : 10/2000

Gil court désormais plusieurs lièvres à la fois. La piste du pilote qui aurait enlevé Sylvia et Viviane semblait bonne, mais l’intervention de la police qui en a après lui a empêché d’avoir une discussion sérieuse. L’aide de Djida lui est heureusement précieuse, elle le met d’ailleurs dans la confidence : sa belle-mère, avant de mourir, a tenté plusieurs fois d’appeler le professeur Medjic, en Suisse. Ayant récupéré les papiers et le plan de vol du pilote, Gil va prendre sa place et suivre la même direction. Pendant ce temps, Fourrier, moins certain de sa culpabilité, va utiliser les talents de Djida pour enquêter lui aussi sur le discret scientifique…
Cette fois, les mystères se font moins épais et le dénouement semble proche. Plus qu’un tome et Gil saura enfin ce qu’il est advenu de sa femme. Jean-Charles Kraehn limite donc les rebondissements autour de son héros qui semble prendre les choses en main. Sans devenir un Rambo pour autant, car l’auteur s’évertue à faire de Gil un citoyen ordinaire mis dans une situation hors-normes, ce qui fait le charme de la série et son réalisme. Sylvain Vallée poursuit lui aussi son œuvre avec un mimétisme assez impressionnant, lui qui a du prendre en route et reproduire un dessin à l’identique. Les différences sont ainsi mineures, Kraehn l’aiguillant dans la bonne voie.
Un polar nerveux qui ne perd rien de son rythme et de son charme.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 3

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*