Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Blue Space T2 (Marazano, Lamquet) – Glénat – 13€

Blue Space T2 (Marazano, Lamquet) – Glénat – 13€

Parution : 05/2009
Un cyclone menace l’Indonésie. Les autorités pensent qu’il devrait épargner Jakarta et les zones les plus fortement peuplées, mais leurs calculs sont faux. Hayao, un scientifique de l’U.N.S.A. – l’agence spatiale des Nations Unies – tente de les prévenir mais on ne le croit pas. Il doit fuir la zone menacée et, après avoir réussi à alerter son chef d’équipe, Kathryn, il trouve refuge dans d’étranges souterrains. Pendant ce temps, Kathryn et les autres membres de l’équipe tentent une opération désespérée, en utilisant au pied levé du matériel non testé, pour éviter la catastrophe.
Les membres de l’agence sont formés aux missions spatiales mais, cette fois, les voici qui naviguent sur Terre et, à l’image de Hayao parti observer un cyclone, on se demande ce qu’ils font là ! Ils parviennent à mobiliser du matériel de pointe ultra-onéreux, jamais expérimenté, en improvisant dans l’urgence une opération, et en passant plus ou moins outre les autorisations nécessaires. Soit, supposons… En fait, le point le plus réaliste de l’histoire est que l’humanité préfère monter des observatoires des phénomènes météo plutôt que de s’attaquer au réchauffement climatique !
L’intrigue resterait néanmoins correcte si elle n’abusait pas du catastrophisme et ne sombrait pas dans le pathos. Dommage, espérons que les auteurs prouveront qu’ils peuvent faire mieux dans le tome 3.
Florence Raphaël

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*