Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Orbital T3 (Runberg, Pellé) – Dupuis – 14,50€

Orbital T3 (Runberg, Pellé) – Dupuis – 14,50€

Parution : 08/2009

Nos deux héros, Caleb l’Humain et Mézoké la Sandjarr, race androgyne à la peau d’un noir profond, reprennent du service au sein de l’ODI, l’Office Diplomatique Intermondial. Amenés à maintenir l’ordre lors d’une grande cérémonie sur Terre, de profonds souvenirs vont ressurgir chez eux lorsque des extra-terrestres nomades sont accusés par les pêcheurs locaux d’empoisonner le poisson. Le brutal choc des cultures serait le seul coupable de cette accusation ? Les agents de l’ODI vont s’efforcer à faire valoir paix, vérité et justice, le temps d’un diptyque qui nous en apprend plus sur l’univers d’Orbital, ainsi que sur le passé de ses protagonistes…
Orbital est un bon moment de lecture pour tout amateur souhaitant concilier science-fiction et intrigue politique. L’univers de Sylvain Runberg semble vaste, interminable, et toujours prêt à être complété. Serge Pellé illustre à la perfection des entités extra-terrestres et une technologie avancée, qui se mêlent à ses paysages d’un autre monde… qui pourrait être notre futur, aux teintes sépia ! Runberg est un auteur prolifique, et la sortie d’un codex ou d’un hors-série sur la saga Orbital, mettant en scène de nouvelles races ou missions, n’est peut-être pas à exclure si Reconquêtes, sa nouvelle série de fantasy aux éditions du Lombard, lui laisse assez de temps !
L’univers que nous offre ce récit de science-fiction est à découvrir. Les deux premiers tomes forment une histoire complète, une bonne raison de vous les procurer !

Thomas Delille

Chronique du cycle 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*