Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Star Wars : Vector T3 (Ostrander, Duursema, Anderson) – Delcourt – 12,90€

Star Wars : Vector T3 (Ostrander, Duursema, Anderson) – Delcourt – 12,90€

Parution : 08/2009
Après avoir échappé à Dark Vador puis au jeune Luke Skywalker, Celeste Morne a dérivé dans l’espace, accompagnée par l’esprit de Karness Muur et quelques Rakghouls survivants. Voilà plus de 4000 ans que la jeune femme sert de réceptacle et de prison au seigneur Sith, mais elle sent que sa puissance commence à prendre le pas sur elle. C’est alors qu’elle ressent la présence d’un homme étrange, tiraillé entre les côtés obscur et lumineux de la Force. Cade Skywalker. Le descendant de Luke. Peut-être pourrait-il lui succéder en échange de son aide pour vaincre Dark Krayt ? Muur semble partager cette envie, mais nombreux sont ceux qui aimeraient pouvoir commander une armée de Rakghouls, à commencer par le nouvel Empereur…
La conclusion du premier cross-over de l’univers de Star Wars ne suffit pas à élever le niveau général. Le projet était alléchant mais l’intrigue retenue trop faible pour éveiller l’intérêt de fans exigeants. L’envie des éditeurs américains était aussi d’attirer les lecteurs sur différentes séries mais chacun a ses préférences en fonction des héros ou des auteurs, et Vector ne changera pas ce fait. Reste à espérer que cette courte série ne soit qu’un essai et qu’une idée plus ambitieuse ne fasse son apparition plus tard. Sur ce dernier tome (Legacy #28-31), les amateurs retrouveront, avec son scénariste John Ostrander, une des dessinatrices préférées de la saga, Jan Duursema, qui a su faire des aventures de Cade l’une des plus intéressantes de toutes. Son trait compense un final légèrement bâclé qui, comme le reste, n’aura jamais atteint des sommets.
Fin d’un cross-over original mais décevant, à réserver aux plus fidèles des amateurs de la série.
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*