Accueil » L'ASSOCIATION » Espace Générosité » J-15 : Présentation de Philippe Fenech et Pahé

J-15 : Présentation de Philippe Fenech et Pahé


Philippe Fenech
Tombé par hasard sur terre le 1er avril 1976, à Montpellier. Il décide de devenir dessinateur après avoir lu Astérix… Il fait des études de 1994 à 2000, pour devenir Spielberg, mais la place est déjà prise, et revient donc à sa première passion, la BD. Son premier travail en tant que dessinateur, c’est dans un quotidien de sa région qu’il le trouve. Il crée le personnage du Requin barjot, gags en strips. En 1999, rencontre décisive avec le scénariste Curd Ridel qui lui donne bon espoir… Curd s’en mordra les doigts, parce que le Fenech s’accroche, s’incruste… et leur collaboration donnera Tuff et Koala, série pour enfant, paru aux éditions Soleil en mars 2004. Entre 2000 et 2002, il mène en parallèle deux activités, celle de professeur de dessin et cinéma et celle de pigiste chez Disney Hachette. On le retrouve dans les revues Le journal de Mickey, Mickey Parade ou encore Super Picsou géant, dans lesquelles il réalise des jeux mais aussi une série de gags Après la classe avec Dobbs au scénario. Enfin, en 2003, il abandonne son boulot d’enseignant pour se consacrer à la réalisation de ses albums aux éditions Soleil. Tuff et Koala cité ci-avant, Anatole et Compagnie série humoristique avec Nicolas Mitric et enfin L’ordre des Mecchas série de science fiction avec Téhy au scénario.
Découvrez le site de Philippe Fenech.

Chroniques parues sur Bulle d’Encre :
L’Empire des Mecchas T1

Interview pour Bulle d’Encre :
pour L’Empire des Mecchas

Pahé
Né au Gabon, Pahé fait des études d’Art et de Publicité à Paris, avant de se consacrer au dessin de presse dans son pays natal. Passionné de Bd, Pahé participe à de nombreuses manifestations portées sur le 9ème Art à travers le monde. Pahé est l’auteur de La vie de Pahé et il dessine également la série Dipoula.
Découvrez le blog de Pahé.

Chroniques parues sur Bulle d’Encre :
La vie de Pahé T1
La vie de Pahé T2
Dipoula T1

Interview pour Bulle d’Encre :
pour Dipoula

Pour les fans, il reste encore quelques exemplaires du timbre réalisée par Pahé en vente sur notre boutique. Pour en savoir plus, c’est ici.

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*