Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Grimoire de Féerie T1 & T2 (Istin & Debois, Minguez) – Soleil – 12,90€

Le Grimoire de Féerie T1 & T2 (Istin & Debois, Minguez) – Soleil – 12,90€

Parution T1 : 06/2004 ¤ T2 : 06/2006
Le Monde de Féerie, où vivent lutins, fées et autres êtres du même genre, est en danger. En effet, un Bagueer, passeur qui relie féerie aux autres mondes, a été retrouvé assassiné mais ce qui interpelle le plus est qu’il n’avait rien à faire là et surtout qu’on lui a volé son esprit afin de ne pas divulguer d’informations sur son assassin. L’autre fait troublant est que de nombreuses créatures affluent des mondes noirs de Gaart comme si une porte était restée ouverte. Les mages les plus puissants de Féerie vont s’unir pour combattre les intrus pendant que dans le même temps trois lutins, Pouipe, Drings et Caboche, essayeront aux côtés du mage Kromdor de mener l’enquête et trouver une solution.
Le Grimoire de Féerie est la première série publiée sur laquelle Jean-Marie Minguez a pris part. On connaît également son travail sur le collectif Contes du Korrigan mais c’est bien sur cette série en deux tomes qu’il a débuté. Son trait mais aussi ses couleurs chaleureuses mettent en avant un scénario certes classique mais non dénué d’intérêts et de rebondissements. On se plaît à suivre les aventures des personnages principaux sortis tout droit de l’imagination de Jean-Luc Istin et François Debois. Les deux scénaristes se sont amusés à revisiter certains contes pour enfants tels que Peter Pan et Alice aux pays des merveilles sans que cela n’entache le cours du récit, bien au contraire.
Une série d’aventure emplie de magie qui saura plaire à un large lectorat, des plus jeunes aux plus âgés.
Nicolas Vadeau

Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*