Zapping Generation T4 (Garréra & Noblet, Ernst, Dethorey) – Dupuis – 10,45€

Parution : 08/2009

Je profite d’une panne momentanée de mon iPod pour vous parler du tout dernier Zapping Generation, qui constitue la version 4.0 de la série. Rappelons que, depuis le début, les principales caractéristiques de la bestiole sont : une mémoire RAM de 46 pages, un processeur Intel Pentium Rire, un disque dur de 10 personnages principaux et un virus intégré (le V.R.P.).
Depuis qu’ils ont lancé cette série sur le marché du gag pour succéder aux Zappeurs, les concepteurs Noblet, Garréra et Ernst (ce dernier étant aussi une célèbre carte graphique), ne cessent de briller. Ils ont su créer des personnages attachants et sympathiques, qui vont des petits jeunes très branchés high-tech et au courant de tout ce qui sort, au père qui ne comprend pas tout mais qui aime bien ça quand même, en passant par le grand-père (mon préféré), un brave homme désabusé qui ne comprend rien à tous ces gadgets. L’univers dans lequel tout ce joli petit monde évolue vaut bien celui des Sims en termes de réalisme, tant il nous rappelle notre société actuelle ! Les auteurs ont trouvé un bon moyen de dénoncer la consommation à outrance à laquelle on nous incite, ou tout simplement de s’amuser avec, en toute simplicité.
Bon je vous laisse, je viens d’apprendre que l’humour de cette chronique était déjà obsolète. Il va encore falloir innover pour la prochaine ! En attendant, procurez-vous l’album, ce sera un très bon passe-temps !

Nicolas Raduget

Chronique du Tome 3



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*