Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Missi Dominici T1 (Gloris, Dellac, Pérusse-Bell) – Vents d’Ouest – 13€

Missi Dominici T1 (Gloris, Dellac, Pérusse-Bell) – Vents d’Ouest – 13€

Parution : 08/2009
Ernst Wolfräm et Ronan Chantilly de Guivre sont tous deux membres de l’ordre des Missi Dominici, le premier nommé étant le mentor du second. Leur mission : ramener à Rome toutes les saintes reliques éparpillées aux quatre coins du globe. Leurs méthodes sont loin d’être catholiques mais le résultat semble assez convaincant pour poursuivre sur cette voie. Dans le même temps, quatre cavaliers de l’Apocalypse recherchent activement l’enfant zodiacal, si pour arriver à leurs fins ils doivent torturer et détruire toute âme vivante ils le feront avec plaisir. Le chemin des Missi Dominici et des représentants de l’Apocalypse pourraient se croiser et créer des étincelles…
Esotérisme, magie, mystère et violence sont au programme de ce premier opus concocté par Thierry Gloris et Benoit Dellac. Gloris pose ses personnages, qui ne sont pas sans rappeler certains super héros américains, et les prémices de son récit de façon appliquée et intelligente tout en éveillant la curiosité chez le lecteur. A ses côtés, Dellac démontre, pour ses débuts en BD, un talent fou et un trait déjà mature. Aux scènes d’actions succèdent des scènes plus posées mais toujours avec la même maîtrise. Thierry Gloris prouve qu’il est bien un des scénaristes du moment dans le vent et qu’il sait s’attacher les services de dessinateurs de grand talent. L’alchimie prend et le lecteur n’a plus qu’à se laisser bercer par le récit.
Une bonne surprise à suivre de près.
Nicolas Vadeau
Nouvelle page 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez sur « En savoir plus » pour découvrir la bande-annonce de l’album

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*