Accueil » L'ASSOCIATION » Espace Générosité » J-8 : Présentation d’Annabel, Shovel et Melvil

J-8 : Présentation d’Annabel, Shovel et Melvil


Annabel
Née à Rouen en 1975, Annabel vit à Bordeaux depuis une vingtaine d’années. Depuis toujours attirée par le monde de la bande dessinée, elle a d’abord hésité à essayer d’y faire carrière et travaillé un temps dans la publicité (où elle a réalisé une bd publicitaire notamment), pour un journal local et dans d’autres domaines plus éloignés du graphisme. Mais des auteurs comme Katsuhiro Otomo, Rosinski ou encore plus récemment Béatrice Tillier l’ont toujours ancrée dans sa passion pour la bd et son envie d’en faire son métier. Annabel a réalisé un premier album en collaboration avec la scénariste Virginie Greiner, intitulé Willow Place, aux éditions Clair de Lune. Eric Corbeyran et Franck Giroud notamment l’ont encouragée à persévérer malgré les aléas. Sa rencontre avec Cyrus et François Debois est un véritable coup de chance à ses yeux. Ils ont failli ne pas travailler ensemble, mais s’il y a un destin, il avait une idée bien précise de ce qu’il voulait, et ainsi a démarré Magus. Tous les trois y partage les mêmes envies, les mêmes aspirations et inspirations, et Annabel a trouvé dans cette histoire la possibilité de s’épanouir pleinement graphiquement.

Chroniques parues sur Bulle d’Encre :
Willow Place
Magus T1

Interview pour Bulle d’Encre :
pour Magus

Shovel
Shovel, de son vrai nom Mario Sénéchal, voit le jour à Amiens où il est rapidement repéré par la maîtresse du cours préparatoire, car il peint avec les doigts… et parfois avec ceux de ses camarades ! Plus grand, il intègre l’école régionale des Beaux-Arts. Diplômé en architecture d’intérieur, le voilà dans le décor avec les plus prestigieux des profs de l’école de bande dessinée d’Angoulême. Il en sortira muni d’un diplôme avec mention spéciale du jury. Il vit depuis à la Réunion et est tout à la fois tatoueur, enseignant, dessinateur et scénariste de BD quand il ne chevauche pas sa Harley Davidson. Il a fait paraître deux tomes de la série Invincibles chez Xio Editions, Six Runkels en Amborie chez Epsilon et vient de signer une nouvelle série chez Delcourt en tant qu’auteur complet.
Découvrez le blog de Shovel.

Chroniques parues sur Bulle d’Encre :
Six Runkels en Amborie T1
Six Runkels en Amborie T2
Six Runkels en Amborie T3

Interview pour Bulle d’Encre :
pour Six Runkels en Amborie

Melvil
Melvil, alias Serge Meirinho, est né en Provence le 23 août 1972. Il obtient un DESS d’Imagerie Numérique au CNBDI d’Angoulême en 1995 puis travaille dans le dessin animé. En 1997, il crée des effets spéciaux numériques 3D pour la TV ainsi que du design papier et de l’infographie sur des séries animées. En 1998, il intègre l’Atelier BD Sanzot à Angoulême où il réalise des illustrations (La Forêt, éditions Elma, avec les couleurs de Nadine Thomas) ainsi que le scénario d’une histoire courte, Le Centre, avec Rochebrune au dessin, dans le collectif L’Horrible au Cycliste. A partir de 1999, il a été directeur artistique et designer 2D dans le jeu vidéo, sur des projets tels que Dark Earth 2 ou Highlander The Gathering. En 2002, il débute dans la BD en tant que scénariste chez Glénat, avec Miki et Bluehope, en collaborant de nouveau avec Nadine Thomas qui réalise les couleurs. Il vit aujourd’hui au Canada et réalise depuis 2006 les dessins de la série Natty, sur un scénario d’Eric Corbeyran.

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*