Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Jérôme K. Jérôme Bloche T21 (Dodier, Cerise) – Dupuis – 10,40€

Jérôme K. Jérôme Bloche T21 (Dodier, Cerise) – Dupuis – 10,40€

Parution : 10/2009
Une voiture abîmée en couverture, des œuvres d’art et un détective curieux dans un garage… pas de doute, Jérôme K. Jérôme Bloche est de retour ! Et c’est une drôle d’enquête qui attend notre héros, puisqu’elle lui est confiée par… une gamine de 3 ans ! En effet, à son réveil, la petite Caroline constate que son papa a disparu en laissant tout en plan. Le hasard la met alors sur le chemin de son voisin de palier, notre fin limier, qui se met aussitôt à sa recherche…
C’est un véritable plaisir de retrouver Jérôme pour une vingt-et-unième aventure. Une fois encore, Alain Dodier nous régale en entraînant son personnage dans une enquête répondant à tous les codes du genre, qui pourrait très bien être relatée dans nos journaux, en rubrique faits divers, tant elle paraît réaliste. Réaliste par le thème abordé (ici la fuite après un accident de voiture), mais aussi par la présence aux côtés de notre fin limier de personnages attachants et on-ne-peut-plus humains dans cet univers parisien, à savoir sa fiancée Babette, sa concierge Madame Rose, Madame Zelda sa voisine et, bien sûr, un des personnages les plus importants, son ami Burhan, l’épicier du quartier… Ajoutez à cela un graphisme efficace, à la fois limpide et élégant, et vous obtenez un très bon album, comme toujours j’ai envie de dire, lorsqu’il s’agit de cette série.
Ne vous rendez pas coupable d’un délit de fuite et lisez Déni de fuite, il remplacera aisément un roman policier interminable !
Nicolas Raduget

Retrouvez l’interview d’Alain Dodier ici !
Chronique du Tome 20
Nouvelle page 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez sur « En savoir plus » pour découvrir la bande-annonce de la série

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*